Mobirise

La prochaine édition du Micro-Festival aura lieu en octobre 2024

Une rencontre bi-annuelle entre des formes théâtrales inachevées
en marionnette et en théâtre d'objets et un public intéressé
par le processus de création.

Une occasion inespérée de participer à la fébrilité de
la création théâtrale, de goûter à l'ivresse du saut dans
l'inconnu, de vivre les émotions fortes des premiers pas.

Le Micro-Festival de marionnettes inachevées met à l’honneur l’effervescence de la création en célébrant la beauté de la fébrilité et de l’imperfection. Depuis 2002, nous avons organisé onze éditions du MMI, où ont été accueillis des projets venant du Québec, des États-Unis, de l’Ontario, de Belgique, de France, de Hongrie et de Finlande.

Au fil des ans, le MMI s’est hissé au rang des événements incontournables dans le milieu de la marionnette. L’engouement créé par cet événement nous indique que le besoin était criant de développer un petit festival sans prétention axé sur le processus de création en théâtre d’objets et de marionnettes.

Mobirise

Toutes les éditions du MMI ont été des rencontres riches, nourrissantes et inspirantes. L’événement encourage et contribue à la création de nouvelles œuvres et de formes inédites en marionnettes et en théâtre d’objets. Il permet aux artistes qui présentent au public une œuvre en chantier, d’enrichir leur processus de création.

Les artistes sont invités à Trois-Rivières pour une semaine de résidence se terminant par deux journées de spectacles à la Maison de la Culture. Des expositions et des tables rondes sont également organisées, venant ainsi compléter l’expérience des artistes et des spectateurs. L’atelier des Sages Fous sert de lieu de rencontres, d’échanges, d’espace de création pour les compagnies invitées et un public curieux.
Il devient le cœur battant de cet événement unique en son genre. 

Mobirise

HTML Generator